Publié par : iutgea2009 | 16 mars 2010

Salon de l’automobile de Genève

Le 80ème salon de Genève a refermé ses portes après dix jours de présence, ce dimanche 14 mars 2010. Trois tendances se dégagent : la montée en gamme des constructeurs français, le retour de voiture-plaisir et l’avènement de l’hybride.

Moins consommer et moins polluer est donc l’avenir de l’automobile française. Au cours de ce salon, aucun constructeur n’a cherché à éviter ce nouveau segment d’activité, même les plus luxueux comme Porsche avec son prototype 918 spyder, capable d’affoler les chronos tout en conservant une consommation record (3 litres/100klm), ou encore Ferrari avec sa 599 GTB hybride. Les gros baroudeurs comme le Volkswagen Touareg, ou encore le Porsche Cayenne s’y mettent également.

Le retour du plaisir est présent chez Mercedes avec le nouveau coupé classe E cabriolet, sortie prévue pour le retour des beaux jours. Chez Mini, on grandit et on frime avec le Contryman, dérivé 4×4 de l’actuelle Mini. Pas de plaisir sans sportivité chez Audi, avec son RS5, un condensé de muscle.

On note également la montée en puissance des constructeurs français, avec Citroën, qui impose ses choix avec sa DS3 et DS4 racing. Renault pour sa part explore le secteur des citadines haut de gamme avec la Wind et son toit rigide, et Peugeot avec sa 508 présenté sous la forme d’un concept.

Ludovic

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :