Publié par : iutgea2009 | 5 février 2010

Week-end à Londres!

Du samedi 23 au dimanche 24 janvier, nous avons eu l’occasion de visiter Londres et de profiter de ses soldes. Nous avons effectué le voyage en bus et en ferry. Pour les retardataires, il était possible de changer son argent sur le bateau, sans aucune commission.

Dès notre arrivée : visites, shopping et/ou sieste. Libres sur le choix des activités que nous voulions effectuer, nous nous sommes retrouvés le soir pour sortir dans des pubs ou boite de nuit, ainsi que le matin lors du petit déjeuner. Pour les autres repas nous avions le choix entre le fameux Burger King, le Starbuck, sans oublier les Fish&Chips…

Notre hébergement, le Generator Hotel, était situé dans un secteur bien desservi, non loin du cœur de Londres, ce qui nous permettait d’y accéder à pied, en bus ou en métro, selon nos envies.

Londres est une grande ville avec des architectures diverses et des musés appréciés. Certains bus passent par des lieux et des monuments connus, cela a permis à certains  de visiter Londres assez rapidement, tout en ayant la possibilité de : – s’y arrêter pour en profiter plus longuement,

–          et de reprendre un bus au vol, la visite fini.

Certains lieux sont à ne pas manquer comme le British Museum, intéressant avec son exposition temporaire sur les Aztèques et  son incontournable département des antiquités égyptiennes.

Et bien entendu : Big-Ben, l’abbaye de Westminster, the Tower Bridge, la Tour de Londres, Buckingham Palace avec la relève de la garde le dimanche à 11h30… Trafalgar Square, Piccadilly Circus et St James’s park sont tout aussi incontournables. La grande roue située près de la Tamise permet d’avoir accès à l’un des plus beau et haut point de vue de Londres.

Voici quelques autres photos pour garder des souvenirs et pour certains, découvrir Londres !