Publié par : iutgea2009 | 3 février 2010

IN THE AIR

Le film « In the air », réalisé par Jason Reitman, est à l’affiche depuis le 27 janvier dernier. Les personnages principaux sont incarnés par Georges Clooney dans le rôle Ryan Bingham, Anna Kendrick dans la peau de Nathalie Keener et Vera Farmiga qui joue Alex Goran. Bienvenue dans le monde des Ressources Humaines où les décisions quotidiennes influent sur nos choix de vie…

Un avant goût? Voici la bande annonce!

Synopsis :

Ryan Bingham est l’homme de la situation lorsqu’il s’agit de licencier. Beaucoup d’entreprises ont en effet recours à ses services pour ne pas à avoir cette lourde tâche à réaliser. Son mot d’ordre ? Pas d’attache. Toujours mobile, il n’a pas le temps de nouer de véritables liens affectifs. Son mode de travail lui tient à cœur, mais une nouvelle recrue, Nathalie Keener, tente d’imposer un nouveau mode de licenciement par le biais de vidéo conférences sur internet. Cette démarche stratégique permettrait une prise de distance face à la sensibilité du salarié, et serait davantage rentable. Ryan Bingham est alors chargé d’initier Nathalie Keener sur le terrain, mais cela ne sera pas sans conséquences morales. La réalité sentimentale rattrape son investissement professionnel : la relation que Ryan tente d’établir avec Alex Goran, jeune femme issue du même milieu professionnel que lui , n’est-elle pas vouée à l’échec ?

Les voyages, l’argent, l’indépendance, le charisme mais aussi la solitude de Ryan s’opposent à la vie familiale, la réalité et la vie extra-professionnelle auxquelles il a choisi de renoncer. Lorsque l’avenir le rattrape et que tous, autour de lui, semblent avoir formé leur propre famille, n’est-il pas déjà trop tard pour rattraper le temps perdu ? 

Cette histoire nous transporte dans les choix de vie de chacun, entre ceux qui consacrent leur vie à leur travail et ceux qui concilient leurs engagements familiaux et professionnels. De plus, en cette période de crise, la mission des Ressources Humaines en matière de licenciement est une lourde tâche. Annoncer au salarié qu’il est licencié, c’est appréhender ses comportements de désespoir et avoir conscience des conséquences douloureuses sur son environnement familial et financier.

A.J

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :