Publié par : iutgea2009 | 2 février 2010

Steve Jobs présente la tablette iPad

          Steve Jobs le charismatique patron du groupe américain Apple a fait une démonstration, lors de la conférence de présentation à San Francisco, le mercredi 27 janvier 2010, de ce nouvel appareil doté d’un large écran tactile (9,7 pouces) : l’iPad. La tablette pèse 700 grammes et Apple annonce une autonomie de 10 heures en visionnage de vidéos.

Steve Jobs place l’iPad entre l’ordinateur portable et le smartphone (iPhone, Blackberry …). L’iPad permet de naviguer sur internet en mode wifi mais ne bénéficie pas encore d’une connexion 3G qui équipe pourtant tous les smartphones du marché, à commencer par l’iPhone. Un partenariat est annoncé par Apple avec l’opérateur de télécoms AT&T pour utiliser une clé USB 3G afin de télécharger les données. Toutes les applications de l’App Store sont ainsi téléchargeables sur cette tablette. La nouveauté vient avec l’iBookstore, qui permettra de télécharger des livres en version numérique pour les lire sur l’iPad.

Trois gammes de tablettes sont disponibles en fonction de la taille et de la mémoire embarquée : 16 gigaoctets (Go), 32Go, et 64Go. Les premiers modèles seront commercialisés fin mars, au alentour de 500 dollars (environ 360 euros) pour la version de base.

Ludovic Metivier

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :