Publié par : iutgea2009 | 29 janvier 2010

L’art au service des étudiants

Paysages, autoportraits, tableaux en noir en blanc, tableaux colorés , les étudiants de l’IUT GEA de Brétigny-sur-Orge ont pu profiter d’une multitude d’œuvres d’art.

Plusieurs étudiants et artistes ont pu exposer leurs œuvres dans le hall de l’IUT d’Evry-Val-d’Essonne, au département GEA. On pouvait y admirer des pièces intéressantes à plusieurs niveaux. Tout d’abord, les techniques utilisées étaient très variées – acrylique, peinture à l’huile, technique mixte ou encore technique des Lavis (mélange d’encres fortement diluées).De plus, les représentations étaient particulièrement intéressantes. Nous pouvions ainsi observer un tableau représentant la place des Vosges, un autoportrait ou encore un tableau très coloré, intitulé « Le fruit défendu ».

Cette exposition fut donc une réussite, autant pour les exposants que pour les étudiants et professeurs qui étaient nombreux à répondre présents. Tous furent très impressionnés par la qualité des œuvres qui étaient proposées. En outre, la présence des artistes sur l’exposition et leur disponibilité furent particulièrement appréciés. Certains purent cependant noter l’absence de sculptures ou de photographies.

C’est une très belle exposition que nous a offerte le projet « Art et culture ». L’événement a connu un franc succès ; il est donc à reconduire au plus vite !

J. Pin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :