Publié par : iutgea2009 | 15 janvier 2010

Windows 7© : enjeux de taille pour Microsoft©

Après le goût amer laissé par Windows Vista©, Microsoft© lance sa dernière production à l’assaut du marché mondial.

Confronté à la première chute de son chiffre d’affaires (CA), comptabilisée à 58 milliards de dollars soit une baisse de 3 % de son CA, le système d’exploitation à eu de nombreuses difficultés à ravir les consommateurs. Trop lourd, rempli de bugs, fragilisé par de nombreuses applications incompatibles et des difficultés pour surfer sur internet… De nombreux utilisateurs ont été invités à retourner à leurs anciens systèmes d’exploitation Windows XP© sortis en 2001.

Depuis janvier 2009, Windows© à fait tester par près de 8 millions de développeurs une version optimisée de Vista nommée Windows 7©. Sorti le 22 octobre 2009, ce nouveau système d’exploitation satisfera les plus exigeants. Très léger, il pourra même être installé sur d’anciennes machines ainsi que sur les minis PC qui avaient délaissé Windows Vista bien trop gourmand pour ces machines.

La campagne de publicité mondiale coûte plus une dizaine de millions d’euros rien qu’en France. De plus, environ 5.000 vendeurs ont reçu une formation à Windows 7 afin de promouvoir ce nouveau produit dans les grandes enseignes telles que la Fnac© ou Darty©.

Avec un potentiel de 20 millions d’ordinateurs en France et une hausse de 15% du CA de la marque Mac©, Microsoft espère bien faire mouche avec ce nouveau système d’exploitation afin de faire oublier aux utilisateurs déçus, l’échec de Vista.

Source : Management n° 170, décembre 2009.

J.Pin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :