Publié par : iutgea2009 | 2 janvier 2010

Renault: Le pari électrique

Renault a pour ambition d’être le premier constructeur généraliste à proposer des véhicules zéro émission accessibles au plus grand nombre, et ce dès 2011. Or le véhicule électrique ne génère aucune émission de CO2 lors de son utilisation : l’alliance Renault Nissan développe une gamme complète de groupes motopropulseurs 100 % électriques dont la puissance oscillera entre 50 kW et 100 kW (70 chevaux et 140 chevaux).

Pour Renault, le véhicule 100% électrique constitue une réponse aux problématiques actuelles liées à l’environnement et aux nuisances sonores. D’après différentes études, nous parcourons moins de 60 kilomètres quotidiennement, et, malgré une assez faible autonomie (150 kilomètres en moyenne) pour le moment, le véhicule est idéal pour la majorité de nos trajets.

Renault assure un prix de vente identique à celui d’un véhicule thermique, des coûts d’usage (électricité) et de maintenance réduits de moitié, et des performances qui n’ont rien à envier aux véhicules essence ou diesel. Il est prévu un rechargement des batteries sur une simple prise secteur, depuis le domicile, ou encore depuis des bornes installées dans des zones de stationnement, et un chargement dans les stations de chargement « quick drop », développées par Shai Agassi, patron de Better Place.

Nous attendons donc tous l’arrivée des ces véhicules 100% électriques sur le marché français  dès l’année 2011.

Ludovic METIVIER

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :