Publié par : iutgea2009 | 29 novembre 2009

Time for climate justice 

« Tck tck tck » est une pétition musicale lancée par Koffi Annan en octobre 2009, qui mobilise plus de 60 artistes pour informer le public sur les changements climatiques. Ce slogan renvoie au temps qui passe face à l’urgence des enjeux climatiques. L’initiative de la campagne du «Global Humanitarium Forum»,est dirigé par le Nobel de la paix et ancien Secrétaire général de l’ONU, Koffi Annan ; il réunit les mouvements partenaires.



Cette campagne a pour objectif de sensibiliser la population et les acteurs politiques sur l’urgence des mesures à prendre pour prévenir des changements climatiques, et d’aider les victimes du réchauffement de la planète. Les tempêtes tropicales, la sécheresse, les inondations, les émissions de gaz à effets de serre sont autant de conséquences délétères sur lesquelles les parties prenantes du projet souhaitent insister. Depuis 1995, les conférences sur le réchauffement climatique qui se sont tenues à Kyoto, Poznan, ou encore Bali ont permis de sensibiliser l’opinion publique, mais trop peu de moyens d’action ont été mis en place. « Notre campagne cherche à influencer les dirigeants politiques à venir d’un accord global de Copenhague qui est robuste, équitable et efficace », a affirmé Kofi Annan, sur le site http://www.timeforclimatejustice.org/home/. Ainsi, la conférence des Nations Unies pour le climat, qui se déroulera à Copenhague du 7 au 18 décembre 2009, réunira les dirigeants politiques de 190 Etats et aura pour objectif principal de décider d’un accord international sur le changement climatique. Ce sera alors aux décideurs d’agir pour envisager l’avenir de notre société.Cette campagne a un impact international. Les Etats-Unis font partie des pays les plus pollueur de la planète. L’engagement écologique du président Barack Obama se manifeste par sa présence au sommet de Copenhague le 9 décembre prochain, et sa volonté de prendre des mesures concrètes telles que la réduction des gaz à effet de serre.

Vous êtes conscient des actions à mener et vous souhaitez participer au mouvement ?

Il vous suffit de rejoindre la campagne en chargeant un Tck ‘, vidéo, image ou un message texte, de télécharger la pétition musicale « beds are burning », de rejoindre le groupe sur les réseaux sociaux( Facebook, twitter, My space…) , d’en parler autour de vous, de faire des dons ou d’acheter les produits de la campagne en accédant à la boutique du site.

A.J

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :